L’atelier JJD n’est pas seulement un nom mais c’est aussi mon histoire.
Je m’appelle Virginie, je suis mariée et maman de trois enfants.
J’ai été bercé durant mon enfance avec la machine à coudre de ma maman. Je faisais avec elle quelques petites réalisations pour mes poupées.
Ce loisir a toujours été ancré au fond de moi sans vraiment l’exploiter. Je me souviens d’avoir voulu créer mes propres vêtements dans mes dernières années d’études, mais il me manquait le petit déclic. Ce petit déclic, je l’ai eu avant d’avoir ma petite dernière. C’est à partir de ce moment que j’ai osé concevoir et porter mes propres créations. Un bonheur pour moi, mais aussi pour mes trois enfants qui sont heureux de porter des créations originales, uniques et faites avec amour.
Puis l’envie de créer mes propres modèles est devenu une évidence. De fils en aiguille, et avec le soutien de la famille et amis, je me suis lancée le défi de l’autoentreprise en y inscrivant les initiales de chacun de mes enfants, comme pour partager ces moments de bonheur.
L’atelier JJD n’est pas mon activité principale. Je suis d’abord technicienne fromagère. Finalement, de près ou de loin, c’est une activité qui a un point commun avec la couture. Vous ne voyez pas lequel ? Celui de créer des produits de ses propres mains. Transformer la matière première en un produit fini qualitatif. Une différence tout de même, en couture le résultat est quasiment immédiat, alors que le fromage nécessite un peu plus de temps avant d’être dégusté.
J’espère que mon engouement au sein de l’atelier JJD, vous permettra d’avoir autant de bonheur à la réception de vos créations.